Différentes techniques

 

Traitement préalable garnissant
Les surfaces difficiles, comme les surfaces nettoyées au décapant, les restaurations d’enduits, les différences de structures des supports et les fissures inférieures à 0,5 mm, peuvent être égalisées avec la couche de fond KEIM Contact.

Couleur couvrante KEIM
Quel que soit le système KEIM, la structure de la surface reste parfaitement intacte. La peinture KEIM s’imprègne dans les pores de la surface, laissant sa structure totalement visible.

Lasure
Grâce à l’action semi-transparente de la technique de lasure, la surface conserve sa structure plastique. La pigmentation de la technique de lasure peut être définie pour chaque objet et est comparable à une finition lasurée.

Techniques de peinture particulières
Les peintures silicates KEIM permettent d’imiter le marbre et d’autres pierres naturelles, comme l’illustrent les techniques de marbre réalisées dans l’Altes Museum à Berlin avec la peinture KEIM Purkristalat.

Monuments
Des éléments architectoniques, comme des cadres, peuvent être réalisés avec les peintures KEIM en respectant les anciens styles au niveau de la couleur et de la plastique. Les peintures de façade créées avec les peintures minérales KEIM sur des bâtiments historiques et modernes se caractérisent par une résistance élevée au ternissement et à la pollution atmosphérique. Grâce au caractère minéral des peintures KEIM, qui est étroitement lié au support, une unité harmonieuse est formée avec les éléments historiques.

Peintures de façade contemporaines
La conservation des monuments historiques n’est plus l’unique domaine d’application des peintures minérales KEIM haut de gamme. Des fresques monumentales suggérant de véritables structures sur la surface, comme celles réalisées pour l’hôtel Hilton à Fontainebleau / Miami, démontrent clairement l’énorme potentiel de la technique silicate de KEIM.