Durabilité – Durée de vie

 

Le concept de durabilité est orienté sur le long terme. Il devrait en être de même pour la valeur économique des produits de construction.

Le choix des matériaux de construction joue souvent un rôle déterminant pour la viabilité économique des prestations de construction conjointes. Celui-ci peut et doit permettre de garantir l’efficience économique du bâtiment sur le long terme. Un maître d’ouvrage prévoyant sera attentif à la valeur économique de son investissement sur le long terme, plutôt que de privilégier les gains économiques sur le court terme.

Les peintures minérales de KEIM y contribuent grandement, comme le montrent d’innombrables bâtiments du monde entier depuis plus de 100 ans. Leur grande longévité est due à leurs propriétés uniques. Les peintures KEIM n’adhèrent pas au support et ne forment pas de film. Elles engendrent une réaction chimique qui crée une liaison extrêmement forte. Le silicate de potassium utilisé en guise de liant résiste extrêmement bien aux intempéries, et les charges minérales sont parfaitement adaptées. Par ailleurs, les peintures de KEIM affichent une hydrométrie parfaite. Les couches de peinture KEIM ne laissent pratiquement pas pénétrer l’eau venant de l’extérieur dans le substrat, tout en permettant à l’humidité des murs de se diffuser vers l’extérieur.

Plus durable, plus économique

Les peintures KEIM traversent les générations. Leur grande longévité permet d’espacer les opérations de maintenance. Et pour peu qu’on leur adjoigne un système d’isolation KEIM, les économies peuvent même être doublée – grâce à une baisse de la facture énergétique du bâtiment et à des frais d’entretien moindres.

Ainsi, les produits KEIM apportent une contribution importante au concept économique « augmenter la valeur en préservant la valeur ».