Durabilité Sociale
Les êtres humains passent environ 80 % de leur vie dans des bâtiments. Les substances qui nous entourent pendant tout ce temps ont donc une forte influence sur notre bien-être. Et c’est notamment le cas des peintures utilisées dans le bâtiment – nous ne sommes autant exposés à aucun autre produit. Dans quelle mesure la peinture influe-t-elle sur notre bien-être ? Le bien-être dépend de facteurs très différents. Les trois principales conditions de notre bien-être sont la santé, la sécurité et le confort. Construire durable, d’un point de vue social, c’est aussi construire sain, sûr et confortable – avec l’humain pour mesure de toute chose.
Les peintures intérieures minérales de KEIM ne contiennent ni solvants ni plastifiants. Elles ne diffusent dès lors aucune substance toxique. Les peintures KEIM sont même adaptées aux personnes allergiques. Une propriété confirmée et régulièrement testée par des instituts indépendants.
LES PEINTURES KEIM – durables et sûres
Du fait de leur composition à base de silicate, les peintures KEIM sont ininflammables. En cas d’incendie, la couche de peinture ne prend pas feu et ne dégage pas de gaz toxiques. Compte tenu du fait que les peintures sont généralement la principale source potentielle de gaz de combustion à l’intérieur, le caractère ininflammable des peintures intérieures de KEIM sont un réel plus en termes de sécurité, et il permet de se sentir bien.
LES PEINTURES KEIM – durablement confortables
La couleur est une sorte de besoin fondamental pour l’être humain. Nous sommes naturellement entourés de couleurs. Les peintures KEIM possèdent une qualité esthétique unique – leur aspect velouté mat naturel procure une sensation de bien-être et de confiance incomparable, que seule peut offrir une vraie peinture minérale.