Durabilité Écologique
Une réflexion et une action axées sur l’écologie doivent en principe répondre à trois grandes conditions, qui devraient aussi recevoir la plus grande priorité dans les projets de construction et de rénovation :
- l’exploitation effrénée des matières premières non renouvelables doit être évitée, et l’utilisation de matières premières renouvelables doit, quant à elle, être encouragée.
- la pollution de l’environnement par les déchets et émissions nocives doit être réduite au strict minimum.
- la consommation d’énergie doit être réduite.
Les peintures minérales KEIM sont connues depuis longtemps pour leur grand respect de l’environnement. Composée de matières premières naturelles et renouvelables, elles garantissent un excellent bilan ECO, et ce, sur l’ensemble du cycle de vie du produit : de l’extraction des matières premières à la rénovation, et à l’élimination de l’ancienne couche de peinture, en passant par leur durée d’utilisation.
Les peintures KEIM réduisent aussi la consommation d’énergie « grise ». On entend par là l’énergie nécessaire à la production, au transport et à l’enlèvement des matériaux de construction. L’énergie « grise » nécessaire à la construction d’une maison atteint aujourd’hui la même ampleur que la quantité totale d’énergie requise pour maintenir le bâtiment opérationnel tout au long de sa durée d’utilisation.
Nécessitant moins d’entretiens, les peintures KEIM offrent d’importantes économies d’énergie. L’énergie totale requise à échéance de 30 ans est quantifiée dans les déclarations environnementales de nos produits. Grâce à cet allongement des intervalles d’entretien, les peintures KEIM affichent aussi une très bonne empreinte CO2 relative.