Systèmes d’isolation par l’extérieur

L’avenir de votre maison !

 

Une habitation économique

Près de 40 % de la consommation énergétique aux Pays-Bas est liée au chauffage des habitations et des espaces de travail. Environ 75 % de l’énergie totale d’un foyer est utilisée pour le chauffage.

Isoler au lieu de perdre de la chaleur

Peu de gens savent que la moitié de cette énergie est perdue à cause de murs extérieurs mal ou non isolés. Autrement dit, 50 % des dépenses énergétiques sont littéralement « gaspillées ». Un système d’isolation extérieure se révèle incontournable pour réduire ses frais de chauffage.

Un système d’isolation par l’extérieur permet de réaliser des économies et protège. En plus de l’efficacité énergétique, les systèmes d’isolation offrent une protection supplémentaire aux bâtiments et se présentent sous différentes formes.

Valorisation grâce à l’isolation thermique intégrée

Au-delà des économies d’énergie engendrées, les systèmes d’isolation protègent les bâtiments, contribuant ainsi dans une large mesure à la valorisation des biens immobiliers.

Une rénovation synonyme d’opportunité

Lorsque des travaux de rénovation s’imposent – par exemple lorsque la façade doit être rafraîchie – il vaut la peine d’investir dans un système d’isolation par l’extérieur. Les travaux de rénovation énergétique se limitent alors aux coûts additionnels d’un tel système.

 

Une habitation écologique

Le rôle du CO2 dans le réchauffement climatique

Dans son rapport le plus récent, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a attiré l’attention sur les émissions de CO2 et autres gaz à effet de serre comme étant la cause de l’accélération du réchauffement climatique dans le monde entier. La réduction des émissions de CO2 mérite dès lors toute notre attention, selon le même rapport.

L’isolation réduit les émissions de CO2

Aux Pays-Bas, étant donné que près de 40 % des combustibles fossiles sont utilisés pour le chauffage des habitations, il existe donc un potentiel d’économie considérable.

En isolant un bâtiment de façon optimale et en réduisant ainsi sa consommation énergétique, on montre non seulement que l’on sait gérer son argent, mais aussi que l’on agit dans le respect de l’environnement.

 

Une habitation sociale

Les murs froids sont mauvais pour la santé

Le confort dépend d’un climat intérieur agréable et sain. Par temps froid, la température des murs intérieurs baisse fortement en l’absence d’isolation extérieure. Cela se traduit par des courants d’air désagréables et par des murs froids, augmentant ainsi les risques de condensation et de formation de moisissures.

Une isolation thermique intégrée protège contre les moisissures et les courants d’air

L’isolation thermique maintient la température des murs intérieurs au même niveau que la température de la pièce, l’air ne descend plus le long du mur froid, mais circule régulièrement dans la pièce. Le résultat : une chaleur confortable et un climat sain dans l’habitation.

  • Protège et préserve les matériaux de construction sous-jacents
  • Crée un climat d’habitation confortable et sain
  • Valorise le bien immobilier
  • Assure un logement abordable

 

BROCHURE Systèmes d’Isolation Thermique Extérieure