Lignosil, une révolution dans le domaine des revêtements bois

 

Avec le développement du premier revêtement minéral pour la protection du bois contre les intempéries, KEIM a mis au point un système pour bois durable, économique et esthétique. Les propriétés uniques et novatrices sont attestées par la délivrance d’un brevet européen aussi bien pour le système que les produits.

 

KEIM LIGNOSIL® : Une innovation dans le domaine des revêtements bois

Le développement d’une peinture silicate pour les supports bois organiques est une innovation majeure pour la qualité des revêtements bois. Les peintures silicates se composent de liants et de pigments inorganiques. La prise s’effectue par réaction chimique du liant avec les autres composés minéraux présents dans le support, qui se lient de façon indissociable. Les peintures silicates ont prouvé depuis longtemps qu’elles étaient extrêmement résistantes aux intempéries et durables. Avec leur aspect mat typique et leurs pigments inorganiques purs, ces peintures offrent une protection et une conservation de très longue durée.

Eureka:

Après 20 ans de recherche et de développement, KEIM a réussi à appliquer le principe du silicate aux supports bois,

en combinant deux technologies :

  • L’alkyde/sol-silicate sans solvant pour protéger le bois contre l’humidité.
  • La peinture silicate pour une protection contre le vieillissement et les UV, aussi bien au niveau de la couleur que de la sous-couche.

Le résultat : le système KEIM Lignosil – le premier revêtement minéral de protection du bois contre les intempéries au monde.

 

BROCHURE KEIM LIGNOSIL